Mes premiers cours sont arrivés aujourd'hui, et j'ai parcouru avec une grande attention le premier module, la figurine de mode enfantine! Le but de ce cours est d'apprendre à dessiner correctement les figurines de mode enfant, à tous les âges, pour pouvoir dessiner ensuite les vêtements avec plus de facilité.

Il  faut comprendre le corps humain et ses proportions, qui ne répondent pas aux mêmes critères chez l'enfant que chez l'adulte (et varient aussi en fonction de l'âge), mais aussi apporter une touche personnelle afin de trouver son propre style.

Entre le bébé et l'adolescent, les changements sont considérables, seul le volume de la tête reste le même, l'enfant s'affine au fur et à mesure qu'il grandit et il faut le prendre en considération dans les dessins.

Leçon 1 : dessins de base des figurines (le bébé, le petit enfant de 2 à 4 ans, l'enfant de 4 à 8 ans, le grand enfant de 8 à 12 ans et l'adolescent à partir de 12 ans).

Leçon 2 : le dessin à plat (dessins techniques de vêtements posés à plat qui serviront de point de départ à la réalisation des patrons).

Comme vous pouvez le constater, j'ai du pain sur la planche, je vais devoir ressortir mon carnet de croquis et me mettre au travail, mais vous savez quoi? Qu'est ce que j'aime ça.....!

premiers cours

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours avec mes prremiers croquis, l'aventure commence et avec elle, une farouche envie de me surpasser!