Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stylisme et modélisme enfant
Stylisme et modélisme enfant
Publicité
Newsletter
Stylisme et modélisme enfant
  • Ce blog a pour but le partage de cette aventure qui commence : ma formation de styliste modéliste dans le domaine de l'enfance. Ce rêve de créativité qui dort au fond de moi, et que j'ai hâte de développer, de faire évoluer, de faire progresser....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 juin 2015

En effervescence

Depuis le week-end dernier, j'ai la tête qui bouillonne, qui fourmille d'idées...la grande aventure peut commencer....! Je suis comme un enfant qui attend impatiement que Noël arrive, j'ai le coeur qui chavire, et la sensibilité artistique en éveil! 

L'idée d'apprendre toutes les techniques de base de la création de vêtements d'enfants m'intéresse depuis déjà quelques mois et j'ai quelque peu regardé de près le sujet au travers de livres, notamment celui de Carla Hegeman Crim  (Vêtements d'enfants : créer ses patrons).

Les loisirs créatifs ont toujours tenu une place importante dans ma vie, et pour la plupart, je suis plutôt autodidacte. Cependant, pour devenir modéliste créateur, il faut inévitablement et de façon évidente, maîtriser les techniques de construction d'un vêtement, mais également savoir l'interpréter en faisant preuve de créativité.

Et bien sûr, pour arriver à ce niveau de compétence, je me dois de suivre une formation. J'ai donc épluché tous les sites sur internet, comparé les offres, regardé les avis sur les forums, et mon choix s'est porté sur deux centres de formation. Formation de stylisme/modélisme enfant pour le premier choix, école de stylisme pour le deuxième choix. 

Vouloir créer des vêtements enfants me passionne depuis que je suis devenue mamie il y a presque 3 ans. La mode enfantine permet des fantaisies, des couleurs et de multiples possibilités! Me voilà dans la part du rêve!

Je me suis donc inscrite à la formation Stylisme/modélisme enfants du CNFDI, avec l'option multimédia (logiciel photoshop CS6 version éducation) avec le manuel dédié aux travaux de stylisme.  Mes deux premiers modules de cours devraient arriver dans ma boite aux lettres cette semaine et je suis très très impatiente de découvrir le programme complet. 

Petit achat supplémentaire pour potasser en toute tranquilité la construction des bases d'un patron (corsage, manches, pantalon, robe, jupe etc...) et me voilà déjà dans l'ambiance! Je dois avant tout me remémorer mes bases en maths et en géométrie...Ce livre est très bien expliqué, et comme les pièces d'un puzzle, tout se met en place parfaitement!

dev-mod-enfant-000

Encore quelques jours peut-être avant l'arrivée de mes premiers cours, les choses sérieuses commencent....je sais déjà que je vais adorer ça, je redeviens étudiante pour quelques mois...avec une grande soif d'apprendre!

Vous êtes prêts à me suivre dans cette grande aventure....? Alors je vous dis à très vite!

Valérie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> je suis admirative des personnes qui reprennent le chemin de l'ecole !! cette formation m'interesse énormément, seriez vous d'accord de m'en dire plus par mail ? merci d'avance
A
je te suis a 100 % tu es super motivée ! Bon courage ! A bientôt pour un nouvel épisode de ton aventure !
T
je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure ... c'est vrai qu le fait de devenir mamie nous fait pousser des ailes... moi depuis qq temps je me suis mise également a la couture .<br /> <br /> je m inscris a ta new afin de te suivre..<br /> <br /> bon courage et bonne créations<br /> <br /> a bientôt
V
J'ai hâte de voir toute le belle choses , cette aventure t'épanouie à merveille<br /> <br /> bizzzz
N
Ta démarche me plaît beaucoup, je vais te suivre pas à pas :) je te dis bon courage et belle aventure qu'elle t'apporte joie et réussite.
Publicité